Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

ISBN : 9782889185221
Disponible
Référence : L902531
Date de parution : 26.05.2015
Poids : 310 Gr.
Nb de Pages : 220

18,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

La nuit est paradoxale. Qui n'a jamais eu peur de la nuit ? Ses ombres isolent, son silence enserre, ses bruits inquiètent. Elle évoque la mort. D'un autre côté, qui n'a jamais désiré que le soir tombe, après une journée écrasante ? La paix de la nuit, le repos de la nuit, le recueillement, les rencontres. La nuit prépare l'aurore. Nuit de la création, nuit des songes d'Abraham, nuit du combat de Jacob, nuit du passage de la mer rouge, nuit de Bethléem, nuit de la Résurrection de Jésus. Lorsque saint Jean de la Croix évoque la nuit obscure, il la chante comme le passage de l'âme vers l'union à Dieu. La marche vers la Rencontre comporte des périodes d'obscurité mais elle conduit à la lumière. 

plus d'infos sur l'auteur:

Coulange Pierre

Pierre Coulange est prêtre, membre de l'Institut Notre-Dame de Vie où il enseigne la morale sociale et la Bible. Docteur en sciences économiques, universitaire et longtemps praticien en entreprise, membre de plusieurs associations internationales d'économistes, il est également docteur en théologie.


Top