"J'aimais extrêmement la lecture de bons livres..." Sainte Thérèse d'Avila, Livre de la Vie
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

Rechercher

Rechercher

ISBN : XXX
Disponible
Référence : Scap3
Date de parution : ---
Format : ---
Nb de Pages : ---
Poids : 5 Gr.

4,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Scapulaire en tissu de 45X40mm


1 Fichier Disponible
Type de fichier : pdf
Poids : 276,69 Ko

Description

La dévotion au scapulaire de Notre Dame du Mont-Carmel est depuis cinq siècles avec le Rosaire une des principales dévotions mariales de l’Eglise. Elle trouve son origine dans l’habit que portent les frères et sœurs de l’Ordre du Carmel, par lequel La Vierge Marie a assuré un des leurs, Saint Simon Stock, de sa protection.
Elle consiste dans le port de deux petits morceaux d’étoffe brune reliés par des lacets, représentant le grand scapulaire porté par les religieux et religieuses. Porté dans un esprit de dévotion filiale à la Vierge Marie, il fait bénéficier des promesses faite par elle à son Ordre : celle du salut, et celle de venir délivrer du purgatoire le samedi suivant la mort. Le scapulaire est un signe d’alliance, de communion avec la Vierge Marie. Nous sommes invités ainsi à imiter sa communion avec le Christ.
Le scapulaire est remis la première fois par un prêtre au cours d’une célébration liturgique contenue dans le rituel du scapulaire. Il peut être ensuite remplacé dans la vie courante par la médaille du scapulaire, reconnaissable à ses deux faces : la Vierge Marie et le Sacré Coeur.

Top